• Nous suivre sur Facebook
  • S'abonner à notre flux RSS

Kit entretien chaine

Survoler l'image pour zoomer

Kit entretien chaine

Référence : KETTEN-P

45,90 €

En stock

Reward Points Gagnez des Points en commandant ce produit. En savoir plus

Comment gagner vos points
Pour 0,50 € d'achat, vous cumulez 1 Point.

Comment dépenser vos points
1 Point = 0,01 €.

L'outil de nettoyage et de graissage Kettenmax *Premium* assure un entretien complet et parfait de la chaîne. Système complet avec le nettoyant liquide S100 (250 ml) et le spray pour chaîne (75 ml).

Vendu à l'unité

Description détaillée et Compatibilité

Kettenmax

Le système Kettenmax *Premium* est fabriqué en matériau de grande qualité, sa construction est très robuste et sa durée de vie longue. Un système de fixation rapide permet de fixer très facilement l'appareil. Ce système aux dimensions compactes permet une mise en place facile sur la chaîne, même dans la zone de la jante. L'appareil dispose de brosses (21 au total) adaptées à chaque chaîne. Le choix se fait à l'aide des gabarits fournis. Un sachet de récupération pour le nettoyant et le lubrifiant excédentaires se fixe directement sur le système Kettenmax. Parfait pour une élimination des résidus dans le respect de l'environnement. Le sachet de récupération est réutilisable.

  • Équipement fourni :

1 partie supérieure, 1 partie inférieure avec bouchon fileté pour le sachet de récupération, 3 brosses de pulvérisation à double rangée, 4 brosses de nettoyage latéral (socle rouge), 4 brosses de nettoyage latéral (socle vert), 4 brosses de nettoyage latéral (socle bleu), 4 brosses de nettoyage latéral (socle noir), 2 racles pour brosses, 3 douilles à visser, 1 élastique de fermeture, 1 sachet de récupération avec bouchon fileté, 1 adaptateur de graissage, 1 grand crochet de fixation, 2 petits crochets de fixation, 2 cordons de suspension avec fermeture rapide, 1 long flexible de raccordement, 2 flexibles de raccordement courts, 1 distributeur en Y, gabarits de chaîne, bouchon fileté avec douille de raccordement du flexible, 1 nettoyant pour chaîne S100 de 250 ml, 1 spray pour chaîne S100 de 75 ml.

Avantages d'une chaîne entretenue avec le Kettenmax *Premium* :

  • Le jeu d'entraînement complet (chaîne et pignon) est parfaitement nettoyé, graissé et protégé contre la rouille.
  • Longévité prolongée de 200 à 300 %, d'où économies.
  • Entretien nettement réduit. L'allongement d'une chaîne entretenue avec le Kettenmax est réduit de 30 %, cela signifie un kilométrage nettement supérieur jusqu'au prochain serrage de la chaîne.
  • Puissance accrue sur la roue arrière. Le frottement de la chaîne est l'une des causes de la perte de puissance entre le moteur et les pneus. Un entretien avec le Kettenmax réduit de manière significative les frottements et offre des CV supplémentaires sur la roue arrière.
  • Aucune projection de lubrifiant sur le pneu arrière. Cet effet résulte, d'une part, du dosage de petites quantités de lubrifiant en vue de la pulvérisation et, d'autre part, de l'application et de la distribution ciblées du lubrifiant. Testé dans le sport de compétition.
  • Aucune pulvérisation de lubrifiant sur le cadre et la jante. Le lubrifiant (spray) est directement appliqué par le système Kettenmax sur la face intérieure de la chaîne.
  • Application économique de nettoyant et de lubrifiant. Les produits sont directement appliqués là où ils sont requis. Aucune goutte n'est perdue. Cela permet de faire des économies et de protéger l'environnement.
  • Des changements de vitesse précis avec application d'une force minimale sont le résultat de l'entretien.
  • Fonctionnement facilité de la chaîne, changement de vitesse plus simple. L'entretien avec le Kettenmax permet d'éviter les chocs, les bruits de ferraille et les grincements de la chaîne. Léger ronronnement de la chaîne et sécurité accrue. Un entretien insuffisant ou uniquement superficiel de la chaîne est généralement la cause de la rupture d'une chaîne. Des frottements trop importants et un développement de chaleur excessive provoquent une usure prématurée et fragilisent la chaîne. L'entretien avec le Kettenmax permet d'éviter efficacement ces problèmes et contribue ainsi à la sécurité routière.

Danger. Aérosol extrêmement inflammable. Liquide et vapeurs très inflammables. Récipient sous pression: peut éclater sous l'effet de la chaleur. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Provoque une irritation cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

QUESTIONS FREQUENTES

Est-ce compatible avec toutes les motos ?

OUI, sauf pour les 2 modèles suivantes :

- Kawasaki VN 800 

- Honda Shadow 600

Combien de temps durent les brosses ? 

L'expérience a montré que les brosses sont usées au bout de deux années s'il est utilisé à titre professionnel (garage) plusieurs fois par jour. 


Les brosses peuvent-elles être remplacées ? 

Chaque brosse est disponible séparément ou dans un ensemble complet. 


Dois-je nettoyer le KettenMax après chaque utilisation ? 

Non, le nettoyage du KettenMax n'est pas nécessaire. Les dépôts sur le fond du boîtier n'influence pas le nettoyage, ni la lubrification. Ils peuvent être rincés avec de l'essence. 


Combien de fois doit-on passer sur la chaîne pour qu'elle soit propre ? 

Le nombre de tours dépend de l'état de saleté de la chaine. La chaîne est propre dès que du liquide pur sort du tuyau d'évacuation. 


Quel agent de nettoyage dois-je utiliser ? 

Le KettenMax est apte pour tous les agents de nettoyage - à partir de modèles chimiques à des produits sans pollution. 


Quelle lubrifiant me recommandez-vous d'utiliser ?

Le KettenMax vous permet d'utiliser tous les lubrifiants ordinaires disponibles sur le marché. 

Est-ce que le KettenMax doit être installé de façon permanente ?

NON, surtout pas ! Le nettoyage et la lubrification doivent etre effectués de manière fixe. 

Est-il possible de nettoyer et lubrifier la chaîne pendant que le moteur est en marche ? 

NON, surtout pas ! Toujours éteindre le moteur pendant le nettoyage ou la lubrification de la chaîne !


Vidéos